Accélérer le transfert de technologies
De l’invention au marché : nous relions la recherche publique et les entreprises en PACA & Corse.
De l’invention au marché : nous relions la recherche publique et les entreprises en PACA & Corse.
Transformer les résultats de la recherche publique en innovations utiles. Nous protégeons, finançons et maturons les technologies issues des laboratoires, puis nous les transférons vers des partenaires industriels via des licences adaptées.
Dépôts, audits, stratégie PI et sécurisation des résultats issus de la recherche.
Financement de POC, co-développement, validation d’usage et montée en TRL.
Licences exclusives ou non, mise en relation industrielle et accompagnement marché.
La SATT Sud-Est accompagne les établissements publics de recherche dans la valorisation de leurs inventions et technologies vers le monde socio-économique.
Une Société de Transfert de Technologies (SATT) accompagne les entreprises de toutes tailles, à innover par le transfert de technologies issues des établissements de recherche publique.
Nous sommes la courroie de transmission entre la connaissance issue des chercheurs des laboratoires de recherche publique des Régions Sud et Corse et le monde socio-économique Nous aidons les entreprises à innover en leur donnant accès à la recherche publique française, une des meilleures au monde, tout en limitant les risques.
Nous orientons une stratégie d’investissement sur des projets innovants en lien avec les compétences scientifiques de ses actionnaires autours de 5 axes d’intérêt prioritaires :
La SATT Sud-Est est une Société par actions simplifiée (SATT PACA Corse SAS) au capital social de 1 M€. Nos actionnaires sont les Universités Aix-Marseille, Côte d’Azur, Toulon, Avignon et Corse. Mais aussi, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Bpifrance. L’Assistance Publique–Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs non actionnaires.
Depuis plus de douze ans, avec le soutien de l’Etat, nous nous sommes engagés à détecter, protéger et valoriser les innovations des laboratoires de recherche publique de nos établissements actionnaires, afin de les amener du stade de l’idée à la preuve de concept, et de les transférer au monde socio-économique.