Prêt à innover avec nous ?
Siège social
31 chemin Joseph Aiguier
13009 Marseille
France
Dans le cadre de France 2030, l’État a lancé 18 Stratégies Nationales d’Accélération (SNA) pour renforcer la recherche française et accélérer sa valorisation.
Les dispositifs COMBIO (biothérapies & bioproduction) et COMS@N (santé numérique), rattachés respectivement aux SNA Biothérapies / Bioproduction et Santé numérique, offrent un soutien financier structuré pour deux phases essentielles du développement de projet : la prématuration et la maturation technologique.
Dans le cadre de la Stratégie Nationale d’Accélération dédiée à la Santé Numérique (SA SN) du plan France 2030, le consortium COMS@N (COmité pour la Maturation en Santé Numérique) vise à faire progresser la médecine 5P — personnalisée, préventive, prédictive, participative et fondée sur les preuves — à travers le déploiement d’un projet global en santé numérique.
Le Consortium COMS@N, lauréat de l’appel à projets Maturation-Prématuration France 2030, a pour ambition de :
COMS@N fédère 24 membres dont des universités, CHU, organismes de recherche et leurs OTT (organismes de transfert de technologie), des SATT (et SATE) et acteurs clés de l’écosystème d’innovation en santé numérique.
Le consortium est piloté conjointement par Inserm Transfert (prématuration) et la SATT Sud-Est (maturation), avec un financement encadré par l’ANR au titre de France 2030 (« ANR-21-MATP-1001 »).
Autres mesures de la SA BBTI / PEPR Biothérapies Bioproduction / COMBIO vu par IT
L’équipe vous répond sous 48h
Un accompagnement structuré pour les projets en santé numérique, de la prématuration à la maturation.